Critique de livre

               Critique de livre 

 

                                                                                              

Titre: L’ Île au Crâne de Shediac 

Auteur: Denis M. Boucher 

Genre: Aventure 

 

Résumé Bref: 

Les trois Mousquetaires, Ania, Gabriel et Mamadou sont allé au Shediac pour une vacance. Pendant quils étaient là, ils ont entendu d’une mystère a pro pos de l’Île au Crâne, qui est situé trés proche de Shediac. Si tu ne savais pas ,les Mousquetaires aiment resoludre les mystères. Le lendemain matin ils ont decidé d’explorer l’île au Crâne. Ils ont trouvé quelqu’un a les rendrent a l’île par bateau. Il s’appelle Roland/Rollie. En explorant l’Ile, ils ont trouvé un parchemin qui date de tres long temps . C’etait en Espagnol mais heureusement Mamadou savait traduire l’Espagnol. Quand il avait fini de lireil a apprit quil y avait une crâne de crystal caché sur l’île. Ce crâne est inestimable. Ils decourvrent qu’ils ne sont pas les seuls qui cherchent cette artefact et l’aventure devient dangeureux lorsqu’ils se rapprochent de percer le mystère. 

 

Impression/opinions/connections 

J’ai vraiment aimé ce livre. L’auteur a utilisé du vocabulaire tres descriptive  et cétait interessant. Pendant que j’ai lu ce livre j’ai fait beaucoup de connections comme des partie de ce livre resemble au Indiana Jones et cette histoire prend place au Canada. 

 

Recommendation 

Je recommande ce livre a tout personnes qui aiment des aventures et des mystères. 

 

Classement  

Je dis que L’île au Crâne est un 4/5 parce qu il y a beaucoup de détails et une bonne ideé mais j’aurai voulu plus daction. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *